Douche à l'italienne

Douche à l'italienne

Douche à l'italienne

Ouverte sur la pièce, une douche à l'italienne se fait discrète dans une salle de bains. Son receveur, une fois carrelé, arrive au même niveau que le revêtement de sol, si les conditions techniques le permettent.

Il offre une légère pente qui permet à l'eau de s'écouler jusqu'au siphon. La douche peut être couverte du même carrelage que la salle de bains ou se démarquer, avec des galets par exemple. Lorsqu'on choisit ce type de douche, il faut toujours veiller à son étanchéité, pour ne pas risquer les infiltrations d'eau.

Avantages

La douche à l’italienne est certainement l’installation qui permet le plus de créativité. Vous pouvez carreler le sol, le mur, de la manière et aux couleurs que vous souhaitez. De nombreux matériaux s’adaptent pour une touche de classe ou d’originalité.

Grâce à toutes les possibilités qu’offre la douche à l’italienne, elle s’intègre facilement dans la plupart des salles de bains, mêmes les plus petites. La paroi peut être positionné à angle droit, mais aussi avoir des courbes selon les envies.

Ce système est particulièrement adapté aux personnes âgées ou à mobilité réduite ainsi qu’aux enfants, du fait de l’absence de marche à l’entrée de la douche.

Grâce à ses surfaces planes, la douche à l’italienne est également plus facile d’entretien qu’une douche à bac classique.

Inconvénients

Les vraies douches à l’italienne, de plain-pied, demandent des travaux assez conséquents dans une salle de bains existante en rénovation.

Il faut avant tout vérifier avec un professionnel qu’il est possible d’intégrer tout le système nécessaire à votre douche dans votre sol. Néanmoins, des alternatives existent pour remédier à cette intégration, comme l’élévation de la zone de bac.

L’étanchéité de ces douches doit être parfaite, sous peine de créer des dégâts conséquents pour votre habitat.

Conseil : pour le revêtement de sol d’une douche à l’italienne, il est préférable de choisir une mosaïque ou des galets, afin de créer une surface antidérapante.

Demande de devis travaux >>>> cliquer ici