Préparer ses travaux

Préparer ses travaux

Les différentes étapes

1 – En premier lieu, vous devrez nous fournir un plan détaillé de votre appartement, si disponible. A défaut, nous prendrons le temps de faire les mesurages nécessaires pour en établir un nous-mêmes.

En cas de nécessité, notamment lors de mises aux normes des réseaux électriques, nous établissons un plan précis de l’installation souhaitée en matière de points lumineux, interrupteurs et prises.

2 – Nous vous proposons un devis chiffré et très détaillé, dans lequel vous trouverez les prix au mètre carré lorsque cela est possible, les matériaux, les options techniques proposées, les conditions de règlement…

Le devis précise le délai sur lequel nous nous engageons, hors travaux supplémentaires et retard de fourniture indépendants de notre volonté. Lorsque c’est vous qui vous chargez de la fourniture des matériaux, il sera de votre responsabilité de nous les fournir en temps et en heure.

3 – Nous vous demandons ensuite de choisir les produits souhaités que l’on emploira, comme les parquets, carrelages, sanitaires. Bien entendu nos conseillers sont là pour vous écouter et vous épauler dans vos décisions.

Nous insistons sur le fait que toutes les fournitures doivent être choisies et commandées avant le début du chantier afin de conserver une marge de manœuvre suffisante même en cas de retard de la part des fournisseurs. La conjoncture économique actuelle, entrainant une réduction considérable des stocks et un retard d’expédition afin de réduire les coûts de transport nous encourage à être très vigilants sur ce point.

Concernant le choix sensible des couleurs des peintures, nous vous laissons un échéancier pour vous permettre de choisir tranquillement votre couleur. Nous sommes disponibles pour vous conseiller suivant vos envies, votre intérieur…

4 - Nous définissons ensemble les dates de début et de fin de chantier. Ces dates tiennent compte du souhait du client et des possibilités de planning de l’entreprise.

5 – Nous vous demanderons de vider au maximum l’ensemble des pièces ou nous devrons intervenir afin de faciliter le travail de nos équipes. Le déplacement de mobilier en cours de chantier peut s’avérer être une perte de temps importante et les travaux génèrent beaucoup de poussière de façon générale. Nous protégeons bien entendu l’ensemble des surfaces et nettoyons quotidiennement le chantier en fin de journée.

6 – Avant le début du chantier, nous vous remettons nos assurances civiles et décennales avec toutes les garanties nécessaires. La page « Chartre qualité » dans la rubrique « L’entreprise » vous informe en détail sur nos garanties.

7 – Une fois le chantier déclenché, nos chefs de chantier sont présents tous les jours afin de livrer les matériaux, donner les instructions aux techniciens et de contrôler la qualité du travail effectué. Nous vous proposons également une réunion hebdomadaire avec notre responsable afin de nous assurer que notre travail répond à vos attentes et d’anticiper les étapes suivantes.

Vous avez la possibilité de joindre Dejan Marjanovic au 06 50 71 24 56 pour toutes questions ou réajustements nécessaires.

8 – Nos techniciens travaillent du lundi au vendredi. Avec accord de l’entreprise, dans le but d’optimiser le délai d’un chantier exceptionnellement court, nous avons la possibilité d’étendre le planning du lundi au samedi de 8H00 à 19H00. Ces horaires doivent être compatibles avec le règlement intérieur de votre copropriété, si vous habitez en immeuble.

9 – En fin de journée, comme en fin de chantier, nos équipes nettoient l’ensemble des surfaces et nous dressons un procès verbal de fin de travaux, conformément à nos conditions générales de ventes.

De la préparation à l’achèvement de votre chantier, vous l’aurez compris, notre principal objectif est de prendre toutes les précautions nécessaires afin de mener à bien le travail que vous nous avez confié dans les meilleurs conditions et en s’attachant particulièrement à la qualité des prestations et au respect des délais.

Demande de devis travaux >>>> cliquer ici