Email

contact@renovation-iledefrance.fr

Mr Marjanovic

06 50 71 24 56

Adresse

10 avenue du château
94440 Villecresnes

Plâtrerie et cloisonnement

Cloisons
Cloisons en aluminium pour bureaux et environnement alimentaire
Cloisons d’isolation phonique
Cloisons d’isolation thermique
Plafonds
Plaques de plâtre
Doublage de murs
Isolation thermique

Les cloisons et autres travaux de plâtrerie, en plus de leur fonction distributive et acoustique participent à façonner votre intérieur et lui à donner tout son cachet pour vos projets de rénovation, réhabilitation… Il convient donc de leur apporter tout le soin nécessaire. De l’aménagement de votre espace aux plafonds suspendus, en passant par les cloisons en briques de verre, l’accrochage sur la cloison et la préparation de vos surfaces avant finition, SOGIREC s’engage à réaliser vos travaux de rénovation dans les meilleurs délais et de vous établir un devis gratuit.

Les différents matériaux de base employés en cloison sont le plâtre, sous toutes ses formes, la terre cuite (carreau ou brique) et le béton cellulaire. Tous trois présentent à la fois des avantages et des inconvénients.

Le plâtre

Le plâtre est obtenu par chauffage du gypse, sulfate hydraté de calcium naturel.

C’est un matériau sain. Malheureusement, sous la pression croissante des contraintes environnementales sur les sites de production, le gypse de carrière risque d’être remplacé par les gypses synthétiques : phosphogypse, sulfogypse, titanogypse, borogypse…

Propriété

Blancheur
Séchage rapide
Bonne dureté (forte cristalisation)
Temps de prise court
Belle blancheur

Le béton Cellulaire

Matériau de construction très utilisé dans certains pays, comme l’Allemagne, par exemple, il peine à se répandre d’avantage en France. Comment expliquer cette réticence? Découvrez quels sont ses avantages et ses inconvénients!

Les avantages et inconvénients du béton cellulaire.

Qu’est-ce que le béton cellulaire?

Le béton cellulaire est un matériau de construction léger. C’est un mélange de ciment, de chaux, de sable et d’eau, auquel est ajoutée de la poudre d’aluminium qui va donner ses propriétés « aérées » au béton cellulaire.
En effet, la poudre d’aluminium va permettre au béton de « lever », comme une pâte à gâteau et d’emprisonner de l’air, sous forme de petites bulles, des cellules, qui vont lui conférer ses qualités isolantes.
Il se présente sous forme de blocs, de carreaux ou de panneaux, de 5 à 30 mm d’épaisseur et dans de nombreuses dimensions.
Il s’utilise pour toutes les étapes de la construction, en intérieur comme en extérieur(murs, cloisons, plafonds,…), du gros œuvre extérieur aux divers aménagements et finitions intérieurs.

Ses avantages

Léger

La légèreté est, sans doute, l’atout principal de ce matériau de construction.De la fabrication, en passant par le transport et la mise en oeuvre, le béton cellulaire se manipule aisément grâce à son poids léger.

Bon isolant

L’air emprisonné, dans sa structure, lui confère de bonnes propriétés isolantes. Dans sa masse, les microcellules d’air disposées de façon très homogène rendent inutile un doublage isolant. Il propose un très bon coefficient de conductivité thermique ce qui permet de minimiser l’impact des variations de températures entre l’extérieur et l’intérieur.

Découpe et mise en oeuvre simplifiée

Grâce à sa légèreté, vous pouvez le transporter et l’assembler aisément, mais en plus, il peut se découper avec une simple scie manuelle.
Sa mise en œuvre est beaucoup plus simple que celle du parpaing : il se découpe à l’aide d’une simple scie manuelle et les chutes sont réutilisables.
Peu d’eau est nécessaire à son utilisation : l’appareillage des blocs s’effectue à joints mince.

Ses inconvénients

Risques de fissures

Comparativement aux parpaings ou briques, qui sont, également utilisés, pour la construction des murs extérieurs d’une maison, les fissures apparaissent, plus facilement, dans un mur en béton cellulaire.

Friable

Si vous devez faire des scellements ou fixer des objets dans un mur en béton cellulaire, vous devrez utiliser des chevilles de fixation et des scellements renforcés, spécial béton cellulaire car, en raison, de sa relative friabilité, les systèmes de fixation « classiques » ne résisteraient pas.

Demande de devis travaux >>>> cliquer ici