Faux plafonds
Faux plafonds et cloisons
Faux plafonds et cloisons en plâtre : méthodes de pose et utilité
La pose de faux plafonds et une pratique courante dans les bâtiments contemporains et anciens.
Que leur objectif soit esthétique ou technique, ils représentent une solution pratique dont la mise en œuvre est rapide et aisée.
L’avantage supplémentaire des plaques de plâtre est que le plâtre est un matériau naturel et écologique et ne représente pas de danger au sens réglementaire et sanitaire.
Le système de faux plafonds et cloisons est composé d’une structure métallique et d’un habillage en plaques de plâtre. La méthode de pose est relativement facile. Il est primordial de respecter les normes en vigueur et respecter les recommandations des constructeurs.
L’avantage des cloisons en plâtre est leur légèreté et sont donc idéales pour la rénovation, car elles ne surchargent pas abusivement les planchers. Elles permettent en outre de diviser les espaces rapidement.
Elles existent sous différentes dimensions, épaisseurs et objectifs : ignifuges (anti feu), hydrofuges (résistantes à l’eau- spéciales pièces d’eau).
Atouts techniques
L’avantage technique de ce procédé est qu’il permet d’y intégrer tous les réseaux électriques facilement, certains réseaux d’eau, ainsi que les ventilations, tout en permettant à ceux-ci de rester accessibles. Il permet en outre, dans les anciens bâtiments, la pose d’isolation thermique et accoustique.
Attrait esthétique
L’avantage esthétique des plafonds suspendus est qu’il autorise différentes formes, différentes hauteurs, un travail sur mesure, des effets en trompe l’œil. Différents matériaux existent sur le marché : plâtre, métal, plâtre décoratif.
Lors de notre rdv, nous prendrons les mesures et étudierons ensemble les objectifs à atteindre afin de vous offrir une prestation sur mesure.
Faîtes confiance aux professonnels
Nous sommes disponible 7/7 pour tous types de projets. N’hésitez pas à nous contacter via la page contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.