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Home staging

La définition du Home Staging

Le Home Staging a pour vocation de mettre en valeur, sous toutes ses facettes, un bien immobilier, occupé ou vide, Dans le but de le vendre plus rapidement et au meilleur prix du marché.

Sa mission n’est pas de décorer un lieu en générant d’importantes dépenses, mais de dépersonnaliser un bien

Et de le transformer à moindre coût pour qu’il attire un maximum de personnes.

Les critères de rentabilité et d’utilité trouvent donc toute leur place dans ce contexte.

Ainsi, une étude Homegain réalisée aux Etats-Unis en 2012, menée auprès de 2000 agents immobiliers révèle que 91 % d’entre eux recommandent le Home Staging pour accroître la valeur et la rapidité de la vente des propriétés.

Les atouts du Home Staging

L’avantage concurrentiel, comparé à une démarche de vente traditionnelle, est le point fort du Home Staging, offrant un réel retour sur investissement aux propriétaires d’un bien immobilier.

Plus de 93% des propriétés recourant au Home Staging se vendent en moins d’un mois.

Or le total de la mise en valeur assurée par un Home Stager est généralementcompris entre 0,5 et 1% du prix du bien immobilier.

En résumé, le Home Staging permet de :

Réussir le test fatidique de la première impression lors d’une visite
Faire sortir son bien immobilier du lot et se démarquer de la concurrence
Déclencher plus de visites et séduire davantage d’acheteurs potentiels
Doper les délais de vente d’un bien immobilier
Vendre son bien au meilleur prix du marché
Bénéficier d’un retour sur investissement mesurable

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